750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Accomplishments
19 mai 2013

Le Trophée Saint Michel !

Le 13 Mai, il y avait le Trophée Saint Michel.

Les 5 meilleurs apprentis ( en comptant les dossiers réalisés en entreprise ainsi que les notes de travaux pratiques, ect...) sont sélectionnés parmi les apprentis de niveau CAP 2ème année.

J'ai été prise pour participé au concours.

Nous avions une durée de 7H pour réaliser :

-Un croque en bouche pour 25 personnes sur le thème de " l'Univers Marin".

-2 entremets composés d'un coulis aux fruits ( au choix) et d'un biscuit fait en entreprise, d'une mousse au chocolat.

- 4 pièces de 4 variétés de pâte à choux ( au choix).

- 1 tarte et 5 tartelettes aux fruits ( le panier de fruits était découvert le jour même).

- 8 pains au chocolat.

Voici mes entrainements:

Photo_1475Photo_1479Photo_1484Photo_1482

Et finalement voici le résultat que j'ai obtenue au concours:

Photo_1489Photo_1488

Pour la pâte à choux, j'ai réalisé des glands Grand Marnier, des Religieuses Chocolat croustillant praliné nougatine, ainsi que des Paris Brest éclat de framboise et nougatine et pour finir des éclairs café framboise.

Pour les entremets, ils sont composés d'une mousse chocolat blanc, d'un coulis passion et d'un biscuit joconde ( à l'amande).

Pour la tarte et les tartelettes, ce sont une pâte sablée, une mousse chocolat blanc au fond et des fruits rouges ( mûres, framboises et groseilles).

Et les résultats? Eh bien je suis arrivée première !!!

100_7950100_7963

Voici tous les participants du Trophée Saint Michel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Accomplishments
  • Je présente dans ce blog "mes réalisations" en pâtisserie afin d'avoir des avis et pouvoir corriger les défauts. Tout n'y est pas présenté mais la plupart ! J’espère que vous apprécierez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité